mardi, novembre 21, 2006

La gigawatt!!



Entre la plongée dans le lagon et les randos en montagne, il n'y a pas le temps de s'ennuyer en Nouvelle Calédonie!! Au programme le week end du 12 novembre: Trail de la gigawatt! dans le sud de la Calédonie!! La 12ème édition de cette course qui au fil des années est devenue la manifestation sportive la plus populaire de Calédonie, avec plus de 1500 participants sur la ligne de départ organisée par Enercal et Aventure Pulsion!

Cette course nous permet de passer sur le barrage de Yaté et traverser des paysages mystiques ..! Notamment près du lac artificiel de Yaté où les restes de végétation de la forêt noyée dans le lac font surface par endroits..


Malheureusement, il a bien plu avant la course, on a donc couru sur la latérite (une roche brune ou rouge. Ellc constitue un produit spécifique de l’altération des roches présentes sous les climats tropicaux riches en hydroxyde de fer ou d'aluminium) et avec la pluie, cela ressemble à une patinoire!! Donc imaginez 20 km là-dessus avec des descentes à pic! Forcément ça n'a pas loupé, dès le 1er km, pas habituée au terrain, c'était la chute assurée!!! Mais rien de mal, après un pti rinçage dans le lac, de la terre rouge que j'avais partout (pas de photo à l'appui!!) et c'était reparti!! Enfin malgré cela et la bronchite+indigestion de mon coéquipier on a bien fini!! 12ième sur 34 équipes mixtes! plutôt contents pour une première dans le pays du raid!! enfin de compte la pluie valait peut-être mieux que la cagna sous un soleil de plomb... pour une bretonne comme moi!! ;-) Cela m'a bien motivé à continuer, le prochain trail sera sous la pleine lune, le samedi 2 décembre!

http://www.aventure-pulsion.nc/

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou la Miss et bien moi le 2 décembre, alors que tu feras ton trail sous la pleine lune, j'aurai un an et un jour de plus... oui oui je sais j'oublie systématiquement de te souhaiter ton anniversaire alors que je sais tres bien que tu es du 9 mai... sorry sorry, mauvaise maraine et cousine...
Et je serai enfin en vacances pour 1 mois...Et oui, ce n'est pas tout de bosser comme une folle durant l'année, il faut bien poser ses RTT et ses récups de weekends à bosser avec des clients, un moment ou l'autre... c'est la loi... j'aime la loi... et le 4 je prends l'avion pour Koweit, 2 jours chez des clients, puis 15 jours en Inde... cela faisait longtemps. Certains me diront... la Bretagne aussi... c'est vrai, pas bien... il serait temps que j'y retourne au lieu de vadrouiller aux 4 coins du monde...faire coucou à mes cousins et cousines et oncles et tantes...mais comme je mange dans une creperie nommée Krampouz Mad tous les jours, je pense à ma famille bretonne chaque midi ;-) Bon elle est tenue par des mauriciens... mais les crêpes sont bonnes.
Je t'embrasse fort et suis toujours avec autant de plaisir ton blog de voyageuse. Bises, Gaelle

Anonyme a dit…

Bientôt partie encore pour de nouveaux horizons?? On ne t'arrête plus!! enfin l'Inde c'est un peu chez toi..!;-)
mais il est vrai que ça fait longtemps qu'on ne c pas vu en Bretagne!! (il y a plusieurs petites têtes à aller voir qui changent bcp..!!) et puis en 2007, il y aura plusieurs occas pour se retrouver là bas je pense...!! Mais qd meme ta krampouz Mad ne doit pas faire des crêpes et des fars aussi bons que chez nous!! et depuis combien de temps n'as tu pas mangé un Kig a farz??
Je penserais bien à toi le soir de pleine lune, le 2 dec, (ce sera ptet encore le 1er dec en france avec le décalage) pour ton anniversaire!! (même si toublies le mien tous les ans...!! enfin tu restes quand meme ma cousine préférée tinquiètes...!!)
Bises
et bon voyage en Asie!! (tu ferais pas un ti détour par la calédonie par hasard??)