vendredi, mai 04, 2007

Fête de l'avocat à Maré pour le week end du 1er mai!!


La fête de l'avocat de l'île de Maré c'est d'abord beaucoup d'avocats.... fondants et merveilleusement préparés dans des salades de crabes, crevettes, concombres, arrosés de coco ou encore en tarte sucrée arrosée de citron....





Et pour faire plaisir à JNo, une photo de la tarte à l'avocat!! Bon la recette, je ne la connais pas mais c'est une pâte sablée, avec des tranches d'avocats ça c'est sûr ! et un coulis de crème citronnée.... bref trop trop bon..!!!


C'est aussi une belle fête avec un grand marché, des danses, des concerts....




Michel en tant que grand sage du groupe a été choisi encore une fois pour faire la coutume d'arrivée à la tribu devant le grand chef! Michel tu as assuré!! Puis on retrouve toujours les meilleurs: le groupe de Maré CELENOD !



Et l'île de Maré c'est aussi des paysages de rêves...




Petite rando sur le chemin d'asicen où à chaque recoin de grotte ou de sentier perdu, John avait toujours une légende à nous raconter sur ses ancêtres .....







Mais ce sont surtout ses habitants que nous n'oublierons jamais... Merci à Charlotte et Robert de nous avoir accueilli chez eux et merci à Béatrice pour sa patience dans le tressage de mes cheveux!!













La cabane du pêcheur



Encore un dur retour sur Nouméa....



Merci à Kevin et Brice pour leurs belles photos!!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

la recette, la recette, la recette ... on veux la recette de la tarte sucrée a l'avocat. ca me changera de mes gateux aux carottes de mes gateaux a la bettrave et du poulet fou au coca-cola

pas la peine de signer vous m'aurez tous démasqué

Anonyme a dit…

En effet, je t'ai démasqué,
Donc avec les avocats ont fait pas que du guacamole ;-)

Mais kesse ke je fous à JANZE !!

pas la peine de signer vous m'aurez tous démasqué

HotCat's a dit…

au passage ..............

BON ANNIVERSAIRE MARIE !!!!

Bises de la part de Jul', Quentin et Chaffouinette !

Anonyme a dit…

MERCIIIII la famille Chauch!!!

Anonyme a dit…

merci marie pour la photo
comment tu m'a demasqué ?

michaël : avec l'avocat tu peux aussi faire un milk-shake (lait frappé) avocat/bananne !

slurp

Anonyme a dit…

merci pour ces photos , ça me fait "chaud au coeur"..Pensé à la tribu de Nécé dont je suis originaire...ça fait du bien de revoir tonton robert et tantine charlotte de la tribu de Mebuet..

ps: une expatrié des iles reconverti en Alsacienne..

Anonyme a dit…

Tu es la nièce de Robert et Charlotte?? Tu vis en Alsace maintenant? Ca me ferait plaisir de te voir!
Je vis à Brest, c'est pas tout près de l'Alsace, mais par rapport à la Nouvelle Calédonie...c'est tout près!
Marie