lundi, mai 14, 2007

La côte oubliée....

Le 8 mai a été l'occasion pour partir vers de nouveaux horizons.... à la découverte de la côte oubliée de Calédonie...en kayak... !
4 jours en mer, loin de toute civilisation, 60 km sans âme qui vive... sans route et sans vie... entre Yaté et Thio sur la côte Est.

Départ samedi de Yaté avec un vent de Sud-Est, trop le bonheur, juste dans la bonne direction, il n'y a plus qu'à se laisser pousser surtout grâce à la voile! ..... une bonne houle de vent arrière commence rapidement, le mal de mer est inévitable au début mais on s'habitue (plus au moins vite pour certains...!!)

C'est parti pour l'aventure.....!








Les seules rencontres que l'on peut faire sur la côte oubliée ce sont les pêcheurs des tribus voisines, près de Yaté ou plus loin dans les terres. On en profite pour les saluer et leur demander où on se situe exactement pour trouver un point d'eau douce pour le soir.

Sur le trajet Bastien essaie de pêcher à la ligne, mais à défaut de poisson, c'est un oiseau qui est attiré par son hameçon!! Un puffin bien coriace!!!

Ils se sont bien rattrapés à la pêche sous-marine, ça été un gueuleton tous les soirs!! loche, raie, picot,etc...


On a pu partager avec le groupe de 6 avec qui on s'est arrêté aux mêmes bivouacs.







Avant de rentrer, petite pause sur un petit îlot au milieu de nul part ... tranquille

Rencontre avec des tortues et des marsouins... même pas de requins ni de baleines.. dommage!!


Quelle belle découverte d'une côte oubliée...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vous habitez Nouvelle Caledonie? Ca c'est le paradis-sur-terre, non? J'adore vos photos... j'espere d'y aller un jour aussi. Je peux pas faire ca bientot, donc je vais vous afficher a mes "links" ...
Moi je fais aussi un blogue de mon vie ici a Londres. C'est mon journal intime online, rempli de mes confessions. Pourquoi ne pas le visiter? Il se tradiure en francais quand vous cliquez le tricolore francais de Babelfish.
Alors, a bientot!
Gledwood "Vol 2" ...