jeudi, mai 31, 2007

Week end nature....

Ce week end à Gohapin, au milieu de la chaîne en plein centre de la Nouvelle Calédonie, avec l'asso WWF tout a été super... : la diffusion du film "biotiful planet" à la tribu de Gohapin, la plantation des arbres sur une zone brûlée, l'envol des chauves-souris (les roussettes) à la tombée de la nuit, le match d'impro avec la compagnie pacifique sud reprenant des thèmes sur l'environnement touchant particulièrement les mélanésiens, le concert du groupe de Gohapin, la big rando du dimanche avec quelques arrêts botaniques.... tout un programme... et pour finir balade en bateau dans le lagon sur la côte Ouest....de quoi nous laisser encore sur un nuage toute la semaine!


Coutume du chef de la tribu de Gohapin

Présentation des enfants de leurs travaux sur la nature et l'environnement

La grande activité du we organisé par l'asso WWF était la plantation d'arbres sur un site brûlé, un grand fléau en Calédonie. C'était un petit site, quelques abres (presque 200 plantés) mais c'est déjà ça!! Tout le monde s'y est mis!


Après l'effort le réconfort: soirée BOUGNA! patate douce, igname, taro, manioc, poulet, cerf, boeuf.... tout ça avec le jus de coco cuits dans les feuilles de bananiers à l'étouffé...

Un délice!!

Pour la fin du we nature: une bonne rando entre 7 et 8h de marche pour grimper tout là haut au mont Ouipinié pour voir des 2 côtés de la Calédonie! Ca vaut le coup!!






La montée dans la chaîne, où on découvre la faune et la flore riches de Gohapin.




Supère vue de la chaîne et du lagon des 2 côtés de la Calédonie! Et Merci Edouard pour ses ptis cours faunistiques et floristiques!!


Dure descente dans la forêt humide..

Puis la forêt sèche ...

Encore pleins les yeux...!!

Puis Gohapin n'étant pas très loin de Pouembout, c'est l'occasion de faire une petite visite à Annie et Jonnhy et une supère balade dans le lagon avec tonton Mouss!






...Horizon pas très net...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou Marinette,

Tes photos sont trop belles surtout celles avec les visages d'enfants... A tres vite

Vivi