vendredi, juillet 21, 2006

1ère semaine!

Après quelques jours de découvertes des lieux: Nouméa, la plage, les cocotiers.... j'ai commencé le travail à l'IRD dans le labo de chimie où la bonne ambiance règne au maximum!!
Puis le grand week end du 14 juillet m'a permis de visiter un peu les alentours, j'ai eu l'occasion de sortir une journée hors de Nouméa pour une balade à cheval à la Foa sur la côte Ouest de l'île: pays des cowboys! Paysages de montagnes le long du pacifique, grandes étendues à pertes de vue.....

Traversée de la prairie au milieu des niaoulis et des énOOrmes araignées... pour monter tout en haut de la colline!

Traversé dans l'eau bleue truquoise du lagon pour aller sur l'île en face au milieu de la mangrove et des plages de sables fins!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Indianette Jones !
Bien je vois que tu découvres et profites de ces paysages plutot sympathiques... Enfin, j'ai pris le temps de mettre un lien vers ton blog sur le mien dans "les blogs amis à voir". Combien de temps vas tu rester là bas ? 1 an non stop ?
Bisous, ta cousine préférée ...
http://duboutdumonde.blogs-de-voyage.fr/ ou
le petit dernier ...
http://au-dela-des-oceans.blogs-de-voyage.fr/