dimanche, juillet 09, 2006

Arrivée!

Après 23 heures de vol et 12 heures d'attente à Tokyo, me voilà enfin arrivée à Nouméa!
Mes 12 heures à Tokyo m'ont permis d'avoir un rapide aperçu de cette ville qui s'agite comme une fourmillière. Je ne pouvais pas laissé passer cette chance d'être proche de cette ville pour ne pas aller la voir. Mais de peur de m'y perdre, je n'y suis restée que très peu de temps. J'ai pris un train car l'aéroport est à un peu plus d'une heure de la ville de Tokyo. J'ai eu la chance d'observer les risières et les forêts denses à travers la vitre du train en luttant quand même contre la fatigue, tellement énervée dans l'avion, je n'ai pas du tout dormi, mes dernières heures de sommeil sont déjà loin. Dans le quartier en périphérie de Tokyo où je me suis arrêtée, j'ai eu le temps de m'arrêter manger des sushis (les premiers de ma vie!) et d'avoir un rapide aperçu de la vie grouillante de cette ville, des temples, des voitures....mais déjà je dois rentrer et heureusement car en demandant au guichet de la gare à quelle heure est le prochain train: dans 15 minutes et c'est le dernier de la journée..enfin c'est ce que je crois comprendre, je ne sais pas si c'est mon anglais qui n'est vraiment pas terrible ou si c'est leur accent que j'ai du mal à comprendre..mais je décide de prendre mon ticket retour à l'aéroport tres vite pour ne pas risquer de le louper...! j'ai vite compris plus tard que l'anglais n'est pas non plus la spécialité des japonais!!

Après 9h d'avion, une autre ambiance...l'arrivée à Nouméa au levée du soleil ce matin fut impressionnante. Le bleu turquoise du lagon est tout simplement magnifique avec les montagnes au loin qui dominent... me voilà arrivée sur une île paradisiaque... je me sens déjà bien!
J'ai été accueillie à l'aeroport par ma future collègue de travail, à 7HOO un dimanche, vraiment merci Léo d'avoir fait le déplacement!
Le trajet de l'aéroport à Nouméa pendant un peu plus d'une heure m'a permis d'avoir un premier aperçu de la côte Ouest de la Nouvelle-Calédonie: les montagnes à gauche, la mangrove à droite.. le dépaysement commence!
Et me voilà arrivée à Nouméa, avec ses squates en périphérie qui contrastent énormement avec les plages balnéaires proches des hôtels et maisons très chics qui rappellent les villes du sud de la France. Léo me fait visiter en faisant le tour de la ville par plusieurs quartiers, je m'y perds en voyant la mer à droite puis à gauche puis devant moi..Nouméa étant sur une presqu'île. On arrive au bout de la presqu'île, à l'IRD devant l'anse Vata, lieu de mon travail et de mon dortoir pendant quelques temps.
Découverte de ma petite chambre qu'on m'offre durant un mois le temps de trouver autre chose et rencontre avec les pensionnaires du même endroit qui ont déjà bien découvert le coin et m'apprennent beaucoup sur le rythme calédonien! Il fait 25°C, la plupart ont très froid et ne peuvent pas se baigner...
Visite du marché de Nouméa où les fruits exotiques et les poissons abondent!
et demain: levé 5h pour la coupe du monde avant de commencer le boulot!! Ya déjà l'ambiance sur la place des cocotiers!!

Désolé, les photos ne sont pas encore là, j'ai un problème avec mon appareil, j'espère résoudre ça très rapidement pour illustrer!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Même pas besoin de photos, on y est déjà... Tout ça semble bien parti!!!! Dans trois jours, tu es néo-calédonienne!
Biz
Nicolas

Anonyme a dit…

mbola tsara tokiky,
voilà l'aventure est bien commencée! je te souhaite en tout cas plein de bonnes choses. par ta description, on a la sensation d'etre parti avec toi, tu nous fais voyager et c génial, la curiosité de découvrir ce pays est née. on compte bien sur toi pour nous faire la visite guidée. tu me mank djà, fais le plein de bon souvenir, de chaleur ...pour moi. big kiss veloma

Anonyme a dit…

Ouahhhouuuuu... c'est enOOOrme, t'es à l'autre bout de la planète, ça y est.. merci pour le récit de ton aventure qui ne fait que commencer, c'est génial ! On pense fort à toi...à bientôt Quentin, Julien & Aurore

Anonyme a dit…

ça fait tout drole de te savoir si loin! comme disent aurore, jule et... quentin c'est ENOOORME! profite bien de cette super expérience, des paysages, de la culture... on attend les photos avec impatience!... et les souvenirs....
bisous de nous deux
Carine et chris

Anonyme a dit…

Loin des yeux, près du coeur...
Biz ton hôm